Quelles fleurs offrir à un mariage ?

Pour souhaiter des vœux de bonheur aux mariés, le fait de leur offrir des fleurs est un geste traditionnel qui existe depuis longtemps. Ce cadeau floral marque le renouveau, la fertilité et aussi la fidélité. Ensuite, les fleurs obtenues des invités vont être utilisées pour décorer la salle de la réception. Quels bouquets de fleurs offrir à cet évènement ?

La variété des fleurs à offrir à un mariage

Avec toutes les variétés de fleurs disponibles, vous pourrez créer un magnifique bouquet de fleurs à offrir pour un mariage. Mais il faut bannir les fleurs à connotation funéraire comme les chrysanthèmes ou les œillets. Il faut également éviter les fleurs artificielles et les gerbes de fleurs. En guise de cadeaux pour les mariés, les fleurs que vous pourrez utiliser sont très nombreuses. Symboles de l’amour et de la passion, les roses sont des fleurs qui règnent pour un mariage. Il y a aussi les orchidées, synonymes d’élégance, de charme et de beauté. Vous trouverez aussi le lys, symbole de fécondité, de royauté et de pureté. Ces variétés de fleurs sont toutes disponibles en plusieurs couleurs.

La bonne couleur de fleurs pour offrir à un mariage

Le blanc est la couleur la plus utilisée pour un cadeau floral en mariage. Il est associé à la clarté, l’innocence, la bonté, la virginité et la pureté. Opter pour un bouquet de fleurs blanches pour un cadeau, c’est être sûr de ne pas se tromper. Dans la fleur rouge, il y a de la force et de la passion, de l’énergie et de l’excitation, et surtout de l’émotion forte et de l’amour. Mais un bouquet de fleur rouge n’est pas vraiment conseillé, ajoutez simplement une ou deux fleurs rouges dans la composition florale. Avec le jaune, cela représente le soleil, l’espoir et la gaieté. Le rose, quant à elle, il y a la vie, l’innocence, l’amour, la jeunesse, la fraîcheur et la douceur. Dans tous les cas, avant de poursuivre une composition florale, il faut vérifier si les mariés ont déjà choisi le code couleur et vous devez donc l’inclure avec cette couleur.

Comment faire pour offrir des fleurs à un mariage ?

Si vous avez des imprévus le jour du mariage et que vous ne pouvez pas y assister, il faut trouver d’autres solutions. Faire livrer des bouquets de fleurs aux mariés est aujourd’hui une chose très fréquente. Encore plus, si vous ne souhaitez pas vous embarrasser d’un gros bouquet de fleurs pour venir à la cérémonie, il convient de le faire livrer dans la salle du mariage. Pour y parvenir, il est conseillé de commander directement vos produits auprès des fleuristes locaux. Ces derniers réaliseront votre souhait et enverront votre cadeau dans leur destination. Mais internet s’offre également à vous pour cette option, car il existe des services des créations florales dans divers sites.

Tendance éco-responsable : achetez des fleurs de saison
Les astuces pour faire durer vos bouquets de fleurs