Comment bien choisir son sapin de noël ?

Vous n’avez pas encore trouvé le sapin de Noël qui vous convient alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ? Il existe de nombreux critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Il est donc important de connaître les conseils pour bien choisir son sapin de Noël.

Sapin de Noël naturel ou artificiel ?

À l’approche de Noël, beaucoup de personnes hésitent encore entre choisir un sapin de Noël naturel ou artificiel. Même si les deux offrent une apparence plus ou moins similaire, ces deux sapins sont différents tant sur leur qualité que sur leur impact sur l’environnement. En fait, en choisissant un sapin de Noël naturel, vous misez plus sur du produit 100 % biodégradable. Néanmoins, un sapin naturel n’a qu’une durée de vie limitée et il coûte un peu plus cher. Dans ce cas, si vous êtes à la recherche d’un produit pour le long terme, il vaut mieux se tourner vers le sapin de Noël artificiel. Cependant, ce dernier est constitué de composants polluants pour l’environnement. Florajet vous propose une solution adaptée à vos besoins.

Bien choisir la taille et la forme du sapin de Noël

Lorsque vous choisissez un sapin de Noël, que ce soit naturel ou artificiel, il faut tenir compte de sa taille et de sa forme. En général, un sapin de Noël doit avoir une corne conique. Pour qu’il puisse avoir cette forme, vous devrez vérifier qu’aucune branche ne manque. En plus, il est aussi conseillé d’opter pour un sapin avec un feuillage fourni. Cela permet à votre sapin de ne pas avoir l’air trop vide. Néanmoins, un sapin avec une flèche trop démesurée n’est pas du tout conseillé. Pour la taille, le choix dépend de l’espace disponible à l’intérieur de votre maison. Le mieux est d’opter pour un sapin ni trop grand ni trop petit.

Choisir un sapin en pot ou coupé

Il existe aussi un autre critère qui peut orienter le choix du sapin de Noël. Il s’agit de choisir entre un sapin en pot ou coupé. Le premier cas est plutôt destiné aux personnes écoresponsables et qui ont la main verte. En fait, vous pourrez replanter le sapin dans votre jardin ou dans une forêt de conifères une fois que les fêtes de Noël sont terminées. Cependant, le sapin en pot est un peu plus onéreux et demande beaucoup d’entretien. Par contre, le sapin coupé est plus économique. Néanmoins, il ne peut être utilisé qu’une seule fois et, dans certains cas, il peut perdre rapidement ses aiguilles.

Pourquoi faut-il toujours un nombre impair dans la composition d’un bouquet ?
Comment utiliser des fleurs séchées dans sa déco ?